En savoir plus

BGE et MyMajorCompany, la volonté de fabriquer ensemble des solutions :

BGE, premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise en France, et MyMajorCompany, leader national du « crowdfunding », proposent une plateforme de crowdfunding entièrement dédiée au financement de projets entrepreneuriaux. Ce partenariat national entre un expert de la création d’entreprise et un acteur historique du financement participatif est une grande première en France.

Le « crowdfunding » connaît actuellement un essor mondial, les internautes étant de plus en plus enclins à financer directement des projets qu’ils choisissent. Une bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat, stimulé par ce nouvel outil qui favorise la prise d’initiatives, mais aussi la solidarité et in fine la création de richesses. Cette tendance est à la croisée des missions que le réseau BGE porte depuis toujours - initiative, solidarité développement économique des territoires - et du savoir-faire de MyMajorCompany, pionnier du « crowdfunding » en France.

Forts de ces constats, BGE et MyMajorCompany ont décidé d’unir leurs forces pour créer conjointement une plateforme de crowdfunding entièrement dédiée aux projets entrepreneuriaux. Cette plateforme accueillera les projets des entrepreneurs accompagnés par BGE, qui apporte un gage de solidité et de sérieux pour les projets, sécurisant pour les futurs contributeurs en ligne


BGE :

Créé il y a 30 ans, BGE est le premier réseau associatif d'aide à la création d'entreprise en France. Il accompagne les porteurs de projet à toutes les étapes de la création d’activité :

  • Travail en amont sur l’idée

  • Appui pour le développement du projet (étude de marché, business plan, …)

  • Mobilisation des financements (prêts bancaires, prêts d’honneur, …)

  • Accompagnement du développement de la jeune entreprise (pilotage, organisation, développement commercial, …)

    Se faire accompagner, c’est se donner toutes les chances de réussir son projet de création d’entreprise. Ainsi, 72% des entreprises accompagnées par BGE sont encore en activité après 3 ans d’existence.

Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de près de 250 000 entreprises.

Le réseau BGE compte aujourd’hui au total 450 lieux d’accueil sur l’ensemble du territoire français, qu’animent près de 900 conseillers.

www.bge.asso.fr


MyMajorCompany, leader du financement participatif :

Créé en 2007, MyMajorCompany est à l’origine un label musical indépendant. Dans un contexte de crise du disque, ses fondateurs souhaitent associer les internautes au financement de jeunes talents.

Avec un million d’euros levés lors de la première année d’existence du site et l’émergence d’artistes comme Grégoire (1 million et demi d’albums vendus), Irma et Joyce Jonathan (toutes deux disques de platine), l’ambition de MyMajorCompany suscite l’enthousiasme du public.

Fort de cette réussite, My Major Company décide d’ouvrir son modèle à d’autres secteurs de la culture. Après l’édition, le cinéma et la bande dessinée, initiatives lancées avec des partenaires prestigieux, MyMajorCompany étend en 2012 son système, sa technologie et son savoir-faire à tout type de projet « créatif ».

www.mymajorcompany.com